COMMUNIQUE DE RENTRÉE 2016-2017

En cette poursuite de saison 2017 et prochainement début 2017-2018, Le Judo Club Neufchâteau affiche très clairement la couleur avec des objectifs forts et assumés.

 

D'un point de vue sportif, le club qui a retrouvé l'élite des meilleurs club vosgiens et lorrains depuis quelques années maintenant, voudra défendre et assumer son statut de tête d'affiche, principalement chez les juniors, lors des différents championnats par équipes qui lui seront proposés prochainement.

 

Et cela commencera début Novembre avec les Championnats par Equipes Juniors. Après notre participation aux championnats de France par équipe 2017, Le club annonce vouloir monter sur le podium Lorrain et du GRAND EST. L'objectif sera de nouveau de se qualifier pour le championnat national !

Pour ce faire, nous avons décidé de renforcer l'équipe. Le club est heureux de vous annoncer le recrutement en "Double Licence" de Maxence MORRISSET en -66kg (dernièrement 5ème des demies finales France Junior) et Andres KLJUJEV en +90kg (vainqueur des demies finales France 2017 junior). Une équipe qui sera renforcée et au complet pour faire face à une rude concurrence le 5 novembre prochain. En attendant nous irons tester l'équipe le 24 septembre lors d'un tournoi de préparation à Dijon !

 

"Jamais deux sans trois" : le Coach José SANTAMARIA et le président Rémi BERNARDO souhaitent surfer sur les années 2015 et 2016 qui ont fait les beaux jours du club au travers de l'équipe sénior. Inconnue il y a peu lors des grandes compétitions par équipe, celle ci s'est vue faire la part belle aux cadors lors des championnats de lorraine par équipe 2015 en se classant 2ème puis 3ème en 2016 et accédant au top 5 des meilleurs clubs de la nouvelle grande région ! Le club espère pouvoir aligner une équipe aussi compétitive que les années précédentes et monter de nouveau sur le podium ce qui n'a pas été le cas malheureusement en 2017 !

 

Nous avons donc décidé, comme pour les juniors de renforcer l'équipe. Et cela commence par la catégorie des -73kg avec le recrutement de Théo PITAVAL (Judoka expérimenté ex 1ère division). Le club est en négociation avec d'autres judokas. Affaire à suivre !

 

 

 

D'un point de vue individuel, 

Equipe Junior

 

     TOP 5 GRAND EST      

Qualifiée pour les FRANCE par Equipe