COMMUNIQUE DE RENTRÉE 2018-2019

En cette poursuite de saison 2018 et prochainement début 2018-2019, Le Judo Club Neufchâteau-Châtenois affiche très clairement la couleur avec des objectifs forts et assumés.

 

D'un point de vue sportif (en équipe), le club qui a retrouvé l'élite des meilleurs club vosgiens et lorrains depuis quelques années maintenant, voudra défendre et assumer son statut de tête d'affiche, principalement chez les juniors, lors des différents championnats par équipes qui lui seront proposés prochainement. Après deux années de suite parmi l'élite National, l'équipe masculine ne pourra pas réitérer l'exploit cette saison à cause d'un changement de règlement. En effet l'ensemble de nos judokas passeront sénior en septembre.

 

Nous compterons donc sur la gente féminine à la rentrée et ce début Novembre avec les Championnats par Equipes Juniors. Après notre participation aux championnats de France par équipe 2017 et 2018 (masculin), Le club annonce vouloir imiter les garçon avec notre équipe FILLES et monter sur le podium Lorrain et du GRAND EST. L'objectif sera de se qualifier pour le championnat national !

Pour ce faire, nous avons décidé de concevoir une équipe compétitive. Le club est heureux de vous annoncer le recrutement en "Double Licence" de Morgane LIGORI en -52kg (dernièrement 5ème des demies finales France Junior) et Léa PAVLIC en +70kg (2ème des demies finales France 2017 junior). Une équipe qui sera composée de Morgane LIGORI, Mélodie NICOLAS, Fany BONNEVILLE, Margaux VANCON et Léa PAVLIC. En attendant nous irons tester l'équipe le 24 septembre lors d'un tournoi de préparation à Dijon !

 

Une équipe Cadet Garçon est en cours de conception. Nous souhaitons mettre en selle nos cadets du club dans ce type de championnats. Ce sera de l'apprentissage pour eux ! Malgré tout nous pourrons compter sur des jeunes motivés et déterminés qui souhaitent marcher dans les pas de leurs aînés ! Celle ci sera composé de Eliott RENAUT, Gabin VANIER et Adrien MULLER. Le club annoncera prochainement l'éventuelle venue des deux autres doubles licences !

 

"Jamais deux sans trois" : le Coach José SANTAMARIA et le président Rémi BERNARDO souhaitent surfer sur les années 2015 et 2016 qui ont fait les beaux jours du club au travers de l'équipe sénior. Inconnue il y a peu lors des grandes compétitions par équipe, celle ci s'est vue faire la part belle aux cadors lors des championnats de lorraine par équipe 2015 en se classant 2ème puis 3ème en 2016 et accédant au top 5 des meilleurs clubs de la nouvelle grande région ! Le club espère pouvoir aligner une équipe aussi compétitive que les années précédentes et monter de nouveau sur le podium ce qui n'a pas été le cas malheureusement en 2017 ni en 2018 (TOP 5) !

 

L'équipe 2018 sera renouvelée.  Ayant combattu à 4 l'an dernier faute d'un judoka qui n'était pas au poids, nous ne souhaitons réitérer la même erreur. Par le fait, nous serons bien présent avec une équipe pleine et la présence "normalement" de deux nouvelles recrues en -90kg. Un léger remaniement sera effectué ! Confirmation courant septembre...

 

 

 

D'un point de vue individuel, 

Chaque catégorie d'âge sera concernée. Des commissions sportives ont d'ailleurs été crées dans l'optique d'animer, motiver et encader tous les judokas du club.

 

Commission INTERCLUBS : Nous souhaitons tout d'abord surfer sur la belle progression du club lors de ce challenge. De la 8ème place en 2017, nous avons intégrer le TOP 5 en 2018. Nous souhaitons, pouvons et devons faire mieux. l'Alliance Effectuée avec le Judo Club Châtenois nous permet de viser plus haut et espérer pourquoi pas grimper sur le podium ! L'objectif est fixé. Maintenant au TRAVAIL !!!

 

Commission JEUNES : Elles concernent les Benjamins et Minimes sur les compétitions officielles. L’objectif est de dynamiser ce groupe en les incitants à aller en compétition mais cela passe par de l’encadrement et surtout l’information ! L'objectif sera l'accès à plusieurs PODIUMS lors des GRAND PRIX Benjamins et Minimes et des compétitions départementales. Bien évidement nous espérons des qualifications pour la phase régionale !

 

Commissions ADULTES : Les ambitions sont bien sûr plus grandes dans cette catégorie qui concernent les Cadets, Juniors, Séniors et Vétérans !

Nous espérons plusieurs podiums lors des 1/4 de France dans chaque catégorie d'âge et par la même occasion des qualifications pour les 1/2 France ! 

N'oublions pas que 3 judokas sont déjà qualifiés pour les championnats de France 2D Cadets. Il s'agit de Fany BONNEVILLE, Martin BOMBARDELLI et Romain DIDIER. RDV au mois d'octobre à CEYRAT !

Théo PITAVAL de son côté défendra ses chances et celles du club au mois d'octobre lors des FRANCE 2D sénior à VILLEBON !

 

Nous chercherons bien évidement à qualifier plusieurs judokas sur les phases nationales en 2019. Nous compterons sur nos cadets cadettes, Juniors et plusieurs séniors comme Germain DUMONT, Rémi BERNARDO, Marc LOUIS, Cédric BOURNIQUE, Théo PITAVAL, Virgil CAZIN ou encore Jocelyn GALLAND  sans parler des éventuelles arrivées CLUB !

 

L'objectif de suivre une partie du Circuit National Vétéran est également de mise pour la saison 2018-2019. Plusieurs judokas du club sont concernés. Ils formeront le groupe vétérans compétition qui vous pourrez suivre tout au long de la saison (Entre autres : Davy BAUDESSON, Rémi BERNARDO, Jean marie PIERSON, Philippe PERQUIN, Virgil CAZIN, José SANTAMARIA...)

 

En route pour de nouvelles aventures sportives. Bonne saison à tous !

Dans la cours des Grands !

L'Equipe Junior Néocastrienne parmi l'élite Nationale

2017 et 2018


Equipe Junior

 

     TOP 5 GRAND EST      

Qualifiée pour les FRANCE par Equipe