Tournoi de Gérardmer

Retour sur le tournoi de Gerardmer où plusieurs judokas du club se sont illustrés.

 

Félicitations à Marc LOUIS qui gagne le tournoi en catégorie senior -65kg.

 

Podium de Cédric BOURNIQUE qui se classe 3ème en catégorie senior 85kg.

 

Chez les jeunes, Axel MONGIN se classe 3ème (catégorie minimes) tout comme Tom HEYOB (catégorie Benjamins)

 

Felicitations a Elea BAER qui termine 2ème (catégorie Minimes).

 

Félicitations à tous les participants qui n'ont pas fait de podiums mais qui ont fait bonne figure en gagnant quelques combats. Félicitations à Adrien MULLER, Eliott RENAUT, Cédric JAQUINOT, Candice SEGURA, Lenny KLINKEBERG, HALTZ Tiago, Philippe PERQUIN, Louka DURAND, Noah PERQUIN et adrien TANNEUR.

Un très bon tournoi de reprise en vue des échéances officielles.

COMMUNIQUE DE RENTRÉE 2021-2022

La saison 2021/2022 s’annonce comme la saison de la reprise des compétitions. Les ambitions du Judo Club Neufchâteau-Châtenois et de ses combattants sont dupliqués par ces longs mois d’inactivités.   

 

D'un point de vue sportif (en équipe), le club nourri de grande ambition concernant l’équipe junior et ses deux équipes seniors.

L’objectif est simple : Rejoindre l’élite national en participant au championnat de France

 

 L’équipe Senior, c’est fait connaitre lors ces dernières saisons, elle a su donner du fil à retordre aux cadors de la région et elle est devenu une équipe reconnu dans le grand est

 

Le club espère pouvoir aligner une équipe aussi compétitive que les années précédentes et monter de nouveau sur le podium ce qui n'a pas été le cas malheureusement lors de nos dernières sorties (malgré une belle 9 Emme place au championnat grand est qui a eu lieu en novembre 2021)

 

L'équipe 2022 sera renouvelée et ne sera pas annoncée à l'avance pour ne pas dévoiler nos éventuelles armes !

 

RDV en Mars avec 2 équipes Garçon !

 

 

 

 

D'un point de vue individuel, 

Chaque catégorie d'âge sera concernée. Des commissions sportives ont d'ailleurs été crées dans l'optique d'animer, motiver et encadrer tous les judokas du club.

 

Commission INTERCLUBS : Nous souhaitons tout d'abord surfer sur la belle progression du club lors de ce challenge. De la 8ème place en 2017, nous avons intégrer le TOP 5 en 2018 et 2019. Nous souhaitons, pouvons et devons faire mieux. l'Alliance Effectuée avec le Judo Club Châtenois nous permet de viser plus haut et espérer pourquoi pas grimper sur le podium ! L'objectif est fixé. Maintenant au TRAVAIL !!!

 

Commission JEUNES : Elles concernent les Benjamins et Minimes sur les compétitions officielles. L’objectif est de dynamiser ce groupe en les incitants à aller en compétition mais cela passe par de l’encadrement et surtout l’information ! L'objectif sera l'accès à plusieurs PODIUMS lors des GRAND PRIX Benjamins et Minimes et des compétitions départementales. Bien évidement nous espérons des qualifications pour la phase régionale !

 

Commissions ADULTES : Les ambitions sont bien sûr plus grandes dans cette catégorie qui concernent les Cadets, Juniors, Séniors et Vétérans !

Nous espérons plusieurs podiums lors des 1/4 de France dans chaque catégorie d'âge et par la même occasion des qualifications pour les 1/2 France ! 

 

 

Nous chercherons bien évidement à qualifier plusieurs judokas sur les phases nationales en 2022.

Notre plus grand espoir est notre entraineur Marc Louis qui nourrit l’ambition de se qualifier au championnat de France première division après être passé très prêt ces dernières saisons,

 

 

L'objectif de suivre une partie du Circuit National Vétéran est également de mise pour la saison 2021 /2022. Plusieurs judokas du club sont concernés. Ils formeront le groupe vétérans compétition qui vous pourrez suivre tout au long de la saison.

 

Notre leader er tête d’affiche Remi Bernardo sera à suivre ainsi que d’autres judoka expérimentés (Virgil CAZIN, Davy BAUDESSON, Aurélien PIERRON, Jean marie PIERSON, Olivier ADIN, José SANTAMARIA...)

 

En route pour de nouvelles aventures sportives. Bonne saison à tous !